Martin Fontaine revient en force avec Elvis Experience au Théâtre St-Denis

Martin Fontaine revient en force avec Elvis Experience au Théâtre St-Denis
Martin Fontaine revient en force avec Elvis Experience au Théâtre St-Denis

Après avoir conquis les villes de Québec, Paris et Las Vegas, Martin Fontaine revient en force avec Elvis Experience, qu’il présentera 12 fois à Montréal au Théâtre St-Denis. Le personnificateur du King, dont la renommée n’est plus à faire, a même su convaincre l’épouse du défunt chanteur, Priscilla Presley, qui n’avait d’éloges que pour lui lors de son passage à Tout le monde en parle en février dernier : « Il s’empare littéralement d’Elvis. On voit qu’il a étudié attentivement, au point de l’avoir dans la peau, de l’incarner sur scène avec une confortable aisance (…) J’avais l’impression de me trouver devant une copie conforme. C’était très émouvant. »

La formule choisie transporte le public dans les années 70 en lui faisant vivre (ou revivre) un véritable spectacle d’Elvis Presley à Las Vegas. Sur scène se trouvent 32 musiciens et choristes, habillés avec les costumes d’antan. Au début d’Elvis Experience, une vidéo des coulisses du spectacle à l’époque du King est présentée afin de faire découvrir aux plus jeunes la folie entourant le phénomène d’Elvis. Arrive alors sur scène, sous les applaudissements chaleureux de la foule, Elvis vêtu d’un suit bleu poudre brillant.

 

 

Elvis a fait rougir quelques spectatrices en leur lancant sa serviette fétiche. Quelques personnes se sont même avancées pour aller serrer la main du King et recevoir un baiser comme l’ont fait Mitsou (photo ci-haut) et Catherine Trudeau.

Durant la première partie de la soirée, l’artiste enchaîne de nombreux succès dont Teddy Bear, Don’t be Cruel, Love me Tender, In the Ghetto, Heartbreak Hotel, Johnny B. Goode. Le chanteur a aussi fait quelques covers populaires comme Proud Mary et la magnifique balade The Impossible Dream de Frank Sinatra. Lorsqu’Elvis est descendu dans la foule, les gens étaient filmés en direct et projetés sur des écrans où se trouvaient aussi les spectateurs de l’époque.

Pour la deuxième partie de la soirée, Elvis est revenu avec un one-piece blanc, une ceinture à paillettes et une serviette rouge autour du cou. Le King a interprété près d’une quinzaine de chansons dont Suspicious Minds, Hound Dog, Blue Suede Shoes, All Shook Up et My Way.

Tout au long du spectacle étaient projetés des photos et vidéos d’époque retraçant la carrière du King, mais également des moments avec sa famille. On y voyait aussi des extraits de ses spectacles et des apparitions à la télé.

Martin Fontaine incarne le King avec brio et finesse, et ce, depuis déjà plusieurs années. Des costumes aux chorégraphies en passant par ces échanges avec le public tout y est pour nous faire croire qu’Elvis est encore bien vivant.

Elvis Experience est présenté au Théâtre St-Denis jusqu’au 27 mars prochain. Ne manquez pas cette chance de passer une soirée avec le King!Pour plus de détails, visitez le www.theatrestdenis.com.

 

error: Content is protected !!