Fame, LA comédie musicale de l’été!

Texte de Janie Maude Legault et Cynthia Sauro

 

Il y avait de la vedette au pied carré pour la première médiatique de Fame mise en scène et adaptée par Serge Postigo. C’est en pleine répétition pour Mary Poppins en mai 2016 lors d’une visite à New York qu’il s’est laissé tenté par Fame pour son prochain projet. « Fame est un immense cadeau qui a été long à envelopper . »

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/var/www/flashqc/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.

Alors que certains seront surpris de voir si peu de visages connus foulés les planches du Théâtre St-Denis, les plus fins reconnaîtront que cela représente l’essence même de la comédie musicale Fame. Comme les personnages de la production qui sont les privilégiés admis à la prestigieuse école d’arts, la High School of Performing Arts de New York., c’est seulement quelques élus (24 plus précisément) qui ont été choisis parmi plus de 3 000 candidatures.

Tous ceux qui ont, de près ou de loin baigné dans le monde artistique, passé une audition, fait un spectacle, aspiré à la gloire seront assurément interpellés et captivés par Fame. Autre que de faire danser le public sur son siège, Fame vient piquer l’orgueil, toucher au cœur, raviver l’espoir. 

La pièce commence avec un numéro d’ouverture époustouflant empreint d’émotions alors qu’on découvre les étudiants qui s’apprêtent à ouvrir leur lettre d’admission. Seront-ils acceptés? Nous suivrons ensuite leur parcours, de l’admission à la graduation. Le leitmotiv de l’école: travailler dur! Les 20 étudiants sont divisés en 3 groupes selon leur discipline. Le public pourra donc les suivre dans leur cours de musique, de jeu, de danse classique et de français. Dans Fame, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les personnages sont mis de l’avant à un moment ou à un autre. Chacun peu briller à sa façon.

Contrairement à d’autres comédies musicales présentées dans le cadre du Festival Juste pour rire, cette fois-ci il n’y a pas de longueurs, l’histoire est fluide et les chansons sont plus courtes et entraînantes. Le jeu des artistes est impeccable : on s’attache aux personnages, on rit, on s’amuse et on est ému.

Fame c’est aussi une représentation de la diversité, de l’ouverture aux autres et de la liberté d’être sois-même.  

Définitivement, toute la troupe a fait de l’excellent boulot, car Fame est LE spectacle à aller voir cet été! La mise en scène est parfaite, l’histoire est bien ficelée, les chansons sont bonnes, les chorégraphies sont impressionnantes et vous donneront envie de danser. Et que dire du talent qui se retrouve sur scène, tout le monde est bon et la production n’a véritablement rien à envier à Broadway.

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/var/www/flashqc/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.

Pour découvrir toute la distribution de Fame, rendez-vous au https://www.hahaha.com/fr/show/fame-la-comedie-musicale.

Pour vivre une soirée extraordinaire et sortir en fredonnant « Fame i’m gonna live forever.» à tue-tête, faites vite, car les billets s’envolent! Plus de détails au https://www.hahaha.com/fr/show/fame-la-comedie-musicale.