Gagnants Gala Artis 2015

Texte: Cynthia Sauro  Photos: Patrick Lamarche

En salle de presse, les chouchous de la soirée, celui qu’on voit partout à V et qu’on aime sans borne, Éric Salvail et les élus, pour une autre année consécutive, personnalités féminine et masculine de l’année Guylaine Tremblay et Claude Legault.

Éric Salvail, animateur de foule à animateur vedette, affirme qu’en vieillissant il apprend à apprécier ce qu’il a et  reconnaît le parcours qu’il a traversé. Il est sur son X, il fait ce qu’il aime et se sent à sa place. Sa relation avec le public lui est très chère. Pour réussir dans le métier, il faut indéniablement aimer les gens, aimer le public. « Ce sont eux à la maison qui font qu’on est là! » Sa détermination et sa volonté de réussir et d’arriver à réaliser ses rêves l’ont mené où il est aujourd’hui. Il ne changerait rien dans sa vie personnelle et professionnelle. Et s’il n’avait pas gagné? Il se serait dit « voyons donc (bip) qu’est ce qui se passe ici à soir? » Sérieusement, il aurait été triste,  car c’est de l’amour par intraveineuse! ( Scoop, Éric ne boit que pour son show, il déteste les shooters pour mourir.)

Une Guylaine visiblement contente et émue qui affirme continuer d’avancer grâce à l’amour. Hier soir, elle avançait très vite, un vrai marathon.:)

Celle qui raffle les prix depuis les métrostar qualifie son lien avec le public comme puissant et mystérieux. Elle aime son public d’un vrai amour, elle le respecte profondément et désire atteindre leur cœur. Pour réussir dans le métier, il faut aimer l’être humain, c’est la matière première dit-elle.

Claude Legault devant ce « je t’aime » du public, leur répond sincèrement « moi aussi »! Il insiste; « Pas comme dans un couple où l’on se sent obligé de répondre moi aussi, mais véritablement.  Mon couple avec le monde fonctionne, parce que pour leur montrer que je les aime, je m’efforce de faire ma job comme il faut. » Pour réussir dans le métier, il faut travailler fort.

Pour cette 30e célébration du Gala Artis, Charles Lafortune a livré une animation solide, articulée et à la hauteur de nos attentes.

Celui qui soulignait la mort de plusieurs personnages de nos séries favorites verra lui aussi « son personnage d’animateur du Gala » s’éteindre puisqu’il passe le flambeau à Guy Jodoin pour le 31e Gala Artis.

Gala artis 2015 – Les gagnants

Animateur de bulletins de nouvelles
Pierre Bruneau (TVA Nouvelles)

Animateur d’émissions d’affaires
Denis Lévesque

Animateur d’émissions de services
Gino Chouinard (Salut, Bonjour!)

Animateur d’émissions de variétés ou de divertissement
Éric Salvail (Ce soir tout est permis, Les recettes pompettes)

Animateur de magazines culturels et talk-shows
Éric Salvail

Rôle masculin comédies québécoises
Martin Matte (Les beaux malaises)

Rôle féminin comédies québécoises
Julie Le Breton (Les beaux malaises)

Animateur d’émissions de jeux
Guy Jodoin (Le tricheur)

Animateur d’émissions de sports
Dave Morissette

Rôle masculine téléséries québécoises
Claude Legault (Un sur 2, 19-2)

Personnalité masculine
Claude Legault

Rôle féminin télésérie québécoises
Marina Orsini (Lance et compte)

Rôle masculin téléroman québécois
Guy Nadon

Rôle féminin téléroman québécois
Guylaine Tremblay (Unité 9)

Personnalité féminine
Guylaine Tremblay

Artiste d’émissions jeunesse
Philippe Laprise (VRAK la vie)

Pour en savoir plus sur le gala: lire le texte de Cynthia Sauro 

 

Voir aussi:

Toutes les photos du tapis rouge du gala Artis ici

Les belles du tapis rouge

error: Content is protected !!