L’Événement JMP (Jean-Marc Parent) réussie pour l’un des raconteurs chouchou du public

L'Événement JMP,Jean-Marc Parent
L'Événement JMP réussie pour l'un des raconteurs chouchou du public

Pour une 9e année consécutive, Jean-Marc Parent présentait hier soir à la Place des Arts son rendez-vous annuel avec le public, l’Événement JMP. Durant plus de 4 h, l’humoriste a raconté des anecdotes en tous genre sur des sujets comme le hockey, le bateau, la dépression, les voyages, les chiens et l’insomnie.

Comme chaque année, Jean-Marc a fait installé un impressionnant kit de son afin de faire vibrer les murs de la Salle Wilfrid-Pelletier avec du techno, du rock et de la musique latine. Quelques spectateurs se sont levés pour se dégourdir un peu. Il a également invité Dany Flanders, que l’on a pu découvrir à l’émission La Voix, afin de pousser quelques notes sur du Metallica et l’hymne national américain.

Comme toujours, Jean-Marc raconte avec plaisir des histoires rocambolesques comme sa visite à Puy du Fou, un genre de Disney qui reconstitue des événements historiques. L’endroit lui avait été suggéré par Gilbert Rozon. Sa blonde et lui y ont vu un impressionnant spectacle aérien avec des oiseaux sauvages (grands ducs, aigles, faucons et vautours). De plus, ils ont pu voir une scène romaine où une otage se retrouvait face à des lions en captivité ainsi qu’un bateau drakkar sortir du fond d’un lac artificiel.

Pour le retrouver sur scène, Jean-Marc a invité deux humoristes à présenter leur numéro. Stéphane Poirier a parlé des choses qui ne font pas de sens dans la vie comme le beigne qui se retrouve dans l’annonce de gomme, la toune de Juicy Fruit ou les raisins avec pépins. D’autres éléments l’énervent comme sa voisine qui ne prend pas le temps de réfléchir avant de parler, des chanteuses trop émotives et intenses à La Voix ou les rappeurs qui remercient leurs amis à la fin d’une chanson. Plus tard, Stéphane Fallu a dressé la liste des trucs étranges que les gens font lorsqu’ils sont en couple : des soupers d’amis, du compost, du recyclage, de la marche en plein air, du yoga ou encore manger bio.

 

Jean-Marc, qui ne suit visiblement pas de texte ou de ligne directrice, s’est égaré durant près d’une heure en parlant de sa passion pour le bateau alors qu’il s’en allait raconter son voyage à Paris et Londres. Ce petit détour était tout de même très drôle.

 

L’humoriste avait mentionné d’entrée de jeu que le spectacle durerait 3 h environ comme il avait été repoussé d’une heure et demie (auparavant présenté à 18 h 30). Passé minuit, l’homme a demandé l’heure à son DJ en disant « ils me sortiront si c’est trop long » avec un large sourire sur le visage. Ce que le public a approuvé en applaudissant.

 

L’Événement JMP a bien introduit le festival Juste pour rire 2016. Jean-Marc Parent est un raconteur dont la réputation n’est plus à faire. La salle était pleine et les spectateurs l’ont accueillis avec une ovation et des applaudissements chaleureux.

 

Si vous voulez entendre des blagues durant 4 h, il faudra attendre à l’année prochaine pour la 10e édition!  Plaisir garanti pour les petits comme les grands!

Pour tout savoir sur le festival visitez notre section spéciale et le site www.hahaha.com

error: Content is protected !!