Hommage aux BB : nostalgie à l’état pur!

Hier soir avait lieu la première tant attendue du spectacle Les BB par Ludovick Bourgeois devant le gratin québécois rassemblé au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

En compagnie de ses excellents musiciens sans oublier sa talentueuse choriste, le chanteur revisite les plus grands classiques du groupe culte. Depuis plusieurs années, le jeune homme chantait quelques succès des BB dans ses spectacles, mais cette fois-ci il souhaitait rendre hommage à son père, à François Jean et à Alain Lapointe. Pour ce faire, il s’est allié à Joël Legendre pour réaliser la mise en scène du spectacle.

Ludovick n’avait que 3 ans quand le groupe s’est séparé et il ne mesurait pas l’ampleur du phénomène dans lequel a pris part son père.

La soirée offerte par le chanteur vous fera revivre vos plus belles années de jeunesse. Il convient à toutes les générations : les fans de la première heure qui étaient de jeunes adultes au moment de la sortie de Loulou en 1989 autant que les enfants de l’époque qui ont entendu les plus grands hits des BB dans leur salon et qui sont maintenant des trentenaires.  

Bien entendu, vous allez danser et chanter à vous époumoner sur les airs de Snob, Fais attention, Donne-moi ma chance.

T’es dans la lune se transforme en immense karaoké alors que les paroles sont projetées à l’écran, mais nul besoin de les regarder. Le public s’en donne à cœur joie!

Ludovick interprète aussi sa chanson préférée qu’il écoutait pour s’endormir Le gamin et Je tends les bras pour sa maman.  

Grâce aux archives vidéo, vous vous retrouverez dans les années 90, au moment où le groupe cumulait les succès radiophoniques. Qui ne se souvient pas d’avoir un jour rêvassé en pensant aux membres des BB…? Ce spectacle est une grosse dose de nostalgie, les années 90 sont à l’honneur avec les couleurs éclatantes, les éclairages flamboyants et les cheveux crêpés!

Des extraits de vidéoclips nous rappellent de bons souvenirs et démontrent encore une fois la ressemblance de Ludovick avec son papa… même sourire craquant!

Détrompez-vous l’émotion est aussi au rendez-vous. On pense entre autres au moment où Ludovick parle des derniers moments de son père avant d’offrir Seul au combat. La chanson se termine dans l’obscurité avec un extrait de la voix isolée de Patrick Bourgeois… frissons garantis!

Plusieurs balades font également partie du spectacle comme Parfums du passé, Soir de septembre, Là où l’amour m’attend (album solo de Patrick Bourgeois sorti en 1998) et Tu ne sauras jamais qui termine cette magnifique soirée.

Ludovick, avec ce spectacle, offre à son papa, à François et à Alain, mais aussi à tous les fans du groupe, un hommage touchant et rempli d’amour.

Félicitations au chanteur et à toute l’équipe derrière ce moment de pure nostalgie!

 

Les BB par Ludovick Bourgeois est présenté partout au Québec. En quelques jours à peine de vente, les billets se sont envolés comme des petits pains chauds. Rendez-vous au ludovick.ca/tournee-bb pour acheter les quelques billets restants.