Lancement de Rosa Laricchiuta – La voix

C’est le jeudi 29 octobre à l’Exit Bar et Spectacles que Rosa Laricchiuta, l’une des finalistes de La Voix 2015, a lancé son premier album intitulé Rosa. Pour l’occasion, elle a offert à sa famille, à ses amis de la colonie artistique, aux médias et aux fans réunis, 5 des 9 pièces de son album.

Ce premier opus qui se veut très rock paraît sous l’étiquette S7 Productions, compagnie fondée par Sylvain Cossette et dirigée par le chanteur lui-même, Andrée Watters et Mark Vinet.

Après avoir été présenté par Sylvain Cossette et Andrée Watters qui ont raconté comment ils avaient découvert Rosa et pourquoi ils ont eu envie de travailler avec elle, Rosa a débuté en force et énergie avec Je reste. La chanteuse a enchaîné avec son premier extrait radio, Tu ne me connais pas, qui se veut une continuité de La Voix. Avec cette émission, les gens ont connu une parcelle de l’artiste qui souhaite maintenant que le public la découvre sous toutes ses facettes.

« J’en reviens pas c’est comme un rêve pour moi. La dernière année a passé tellement vite. J’ai fait une petite émission de télé que pas beaucoup de monde à regarder, seulement 3 millions. Et boom, me voilà devant vous avec mon tout premier album. Est-ce que je vous ai dit que j’étais vraiment contente de vous voir? »

Rosa a ensuite chanté Manquer de toi, son tout nouvel extrait radio, sorti au début de la semaine. « Je suis une fille qui aime. J’aime la vie, j’aime ma famille, je suis une fille très positive, J’aime tellement mon chum des fois j’ai peur d’aimer trop! »

La chanteuse a aussi dédié Le soleil brille à sa famille. Cette pièce se veut un hommage à ses racines italiennes.

Elle a terminé son lancement avec À qui la faute qui raconte l’histoire d’un couple qui s’est éloigné sans s’en rendre compte.

Rosa est arrivée sur la scène de l’Exit Bar et Spectacles souriante et gonflée à bloc pour présenter le fruit de ses nombreux efforts : un album rock qui déménage! Le public a pu entendre toute la puissance de sa voix rauque. On en aurait bien pris davantage, on a eu l’impression que le lancement n’avait duré que quelques minutes.

Rosa a prouvé encore une fois qu’elle est une véritable bête de scène comme l’indique d’ailleurs la première chanson de son album. Vous remarquerez sans doute à l’écoute que la chanteuse a choisi d’offrir un album presque exclusivement en français pour le bonheur de ses fans francophones.

Si avez le goût d’entendre du bon rock en français, Rosa est une artiste à surveiller. Elle accompagne d’ailleurs son coach de La Voix, Éric Lapointe, dans sa tournée à travers le Québec et présente également son spectacle solo. Pour connaître l’horaire de sa tournée, visitez le www.rosarock.ca. L’album Rosa (réalisé par Félix-Antoine Couturierest présentement en magasin et sur iTunes!

 

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Un premier album pour Rosa - Local 9

Comments are closed.

error: Content is protected !!