Notre-Dame de Paris: Première montréalaise version 2018.

Les cloches résonnaient au Théâtre St-Denis hier soir alors qu’avait lieu la première du grand retour du spectacle musical Notre Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante. 20 ans plus tard, autre que Daniel Lavoie qui reprenait son rôle, c’est une nouvelle troupe qui a rendu honneur au grand succès international en replongeant avec vigueur au temps des cathédrales, dans les mêmes décors, en interprétant les, maintenant très connues, chansons culte et en donnant vie aux célèbres personnages de Victor Hugo.

C’est 2h30 de chansons, 53 au total, qui raconte l’histoire de l’envoûtante Esmeralda, du pauvre Quasimodo et de son maître Frollo, entre autres, le tout agrémenté de spectaculaires chorégraphies parfois contemporaines, tantôt acrobatiques offertes par d’expérimentés danseurs aux costumes colorés, dans des décors minimalistes, mais efficaces. (Portez attention aux sculptures vivantes qui se fondent dans le décor et aux chorégraphies dans les cloches; Du bonbon pour les yeux!)

La palme d’or des meilleurs moments de la soirée revient haut la main à Esmeralda (Hiba Tawaji) et Quasimodo (Angelo Del Vecchio, sa voix rappelant un peu celle de Garou et de Mario Pelchat) qui, à chaque fois, faisaient frissonner avec leur voix puissante et juste; Notamment en interprétant, dans l’acte 2, Les oiseaux, tout simplement époustouflant!

Autre moment fort de la soirée, l’interprétation du grand succès Belle, livré avec brio par Angelo Del Vecchio (Quasimodo), Daniel Lavoie (Frollo) et Martin Giroux (Phoebus). L’harmonie des trois voix…wow!

On ne peut passer sous silence la puissance et la justesse de la voix de Gringoire (Richard Charest) qui offrait à tous coups de solides performances et faisait passer aisément les émotions.

Pour les nostalgiques ou les nouveaux spectateurs, Notre Dame de Paris sera présenté au Théâtre St-Denis jusqu’au 6 octobre 2018.

À noter, qu’il s’agit d’un spectacle musical et non d’une comédie musicale : L’entièreté des textes joués sont chantés, du début à la fin. Vous aurez d’ailleurs sans doute de la difficulté à ne pas fredonner les succès qui ont su traverser le temps.

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/var/www/flashqc/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.