Olivier Dion sera D’Artagnan dans la méga-production française Les 3 Mousquetaires

Olivier Dion sera d'artagnan dans les trois mousquetaires

Olivier Dion sera D’Artagnan dans la méga-production française Les 3 Mousquetaires.

Le succès outre-Atlantique d’Olivier Dion ne cesse de grandir: après Si j’étais son soleil, vu plus de 2 millions de fois sur YouTube, il prendra le rôle de D’Artagnan dans Les 3 Mousquetaires ! Cette tournée de spectacles à grand déploiement, qui met de l’avant plusieurs Québécois (René Richard Cyr et Dominic Champagne à la mise en scène, avec Stéphane Roy à la scénographie), sera sans contredit l’événement de l’année dans l’Hexagone.

unnamed

Remarqué à l’origine grâce à sa participation à Star Académie 2012 par Roberto Ciurleo, producteur et concepteur des 3 Mousquetaires et de Robin des Bois (200 représentations en France vues par 800 000 spectateurs, 400 000 albums vendus), Olivier Dion a été choisi après qu’il eut signé avec Columbia France en novembre dernier. Le timing était donc idéal pour qu’Olivier rejoigne la distribution de cette nouvelle aventure musicale.

« Quel privilège pour moi de jouer le rôle de D’Artagnan, confie Olivier Dion. LE D’Artagnan des Trois Mousquetaires ! Celui que mes amis et moi incarnions lorsque nous étions petits, en jouant à l’épée, comme la plupart des autres gamins de notre âge à l’époque. Après toutes les grandes pointures qui l’auront interprété à l’écran ou au théâtre, c’est maintenant mon tour. J’entame une des plus grandes aventures de ma vie avec ce personnage qui, lui-même, veut aller au bout de ses conquêtes et de ses rêves. C’est super de voir cette similitude entre la vie de D’Artagnan et la mienne, alors que tous les deux sommes aux abords de Paris, en quête d’une grande aventure. Je suis extrêmement heureux et fier de faire partie de ce spectacle musical qui s’annonce grandiose. Et quelle chance de travailler avec une si belle équipe, comptant, entre autre, nuls autres que Dominique Champagne et René-Richard Cyr à la mise en scène! Cette aventure s’annonce majestueuse et mémorable! »

Non seulement Olivier Dion décroche le rôle principal dans cette comédie musicale à grand déploiement, mais il est aussi le porte-étendard du projet avec le premier single radio français, Je t’aime, c’est tout, accompagné d’un vidéoclip particulièrement impressionnant, avec la collaboration de la firme québécoise Geodezik (qui signera aussi le visuel de scène du spectacle). Tournée sur les quais de Seine, en face de Notre-Dame-de-Paris, au Val-de-Grâce, ainsi que dans la ville de Senlis, en région parisienne, des sites tous contemporains de l’action des 3 Mousquetaires, cette importante production reflète l’envergure du spectacle à venir. Le clip raconte l’arrivée de D’Artagnan à Paris. Le jeune Gascon poursuit le rêve de devenir un mousquetaire du Roi. Ce premier extrait nous donne aussi l’occasion de croiser d’autres personnages importants de l’histoire, comme la belle Constance (Megan Lanquar) et Athos (Brahim Zaibat). Il lève également le voile sur les forces de l’ombre du ténébreux Cardinal de Richelieu, qui n’auront de cesse de contrer les plans des Mousquetaires. Le vidéoclip de Je t’aime c’est tout est réalisé par Julien Seri et produit par Suburb. Les effets visuels de ce clip ont été créés par la boîte québécoise Geodesik, qui a ainsi recréé le Paris du XVIIe siècle.

Dévoilé sur les ondes des radios françaises il y a quelques mois, Si j’étais son soleil a connu un grand succès chez nos cousins. Le vidéoclip a déjà été vu à plus de 2 millions de reprises sur YouTube. La chanson est maintenant disponible sur iTunes au Québec, en plus d’avoir été adressée aux radios!

Source et photo officielle: Productions J

À lire aussi:

Hairspray les répétions

Hairspray la première 

Star Académie 2012 – Spectacle à juste pour rire 

Star Académie 2012 – Centre Bell

error: Content is protected !!