Phil Roy de retour avec un deuxième one-man-show : Philou !

Le 25 Octobre 2021, journalistes et médias reçoivent un communiqué de presse pour annoncer le 2e one man show de Phil Roy. La Première médiatique de Philou  est prévue pour le 16 mars 2022.

Puis, vagues de pandémie, mesures sanitaires, le milieu culturel sur pause; tout devient incertain.

 

Mais nous y voilà, 16 mars 2022 : Tapis rouge bondé et L’Olympia remplie à craquer pour Philou.

 

Son spectacle tombe certainement à un parfait timing!

 

Ligne directrice du spectacle, la famille, les parents et la vie amoureuse.

 

C’est Christophe Dupéré qui assure la Première partie.

 

Il met la table en dressant un portrait rigolo de sa famille.

Son père et son linge laite, sa mère et sa sauce à spaghetti, son frère qui a les clés de la ville et lui. Lui qui a tout essayé avec sa trop faible cote R pour ses aspirations.

Dans un humour humain et efficace, il raconte certains de ses essais.

De se  mettre à 2 pour devenir médecins, à faire l’amour déguisé, en passant par une date arrangée avec une haltérophile; Christophe fait rire fort! C’était trop court.

 

« Ne vous inquiétez pas, on l’oublie vite! » commence  Phil Roy après avoir souligner son talent!

 

Les lumières de scène s’allument, la foule s’anime! C’est parti pour Philou!

Tout part de « Phil veux-tu des enfants ? »

 

L’humoriste raconte avec humour, amour et humanité « d’où il vient, par où il est passé et où il veut aller » avec des anecdotes riches, des souvenirs savoureux.

Tels que, un voyage en Italie planifiée au quart de tour, sa vision des parents/ gens ordinaires, un roadtrip père-fils à Détroit, essayer d’être parents avec la fameuse fenêtre de fertilité, ses années de célibat et de jalousie des couples, l’anxiété, la paternité, sa blonde Virginie et le deuil périnatal.

 

Philou se livre sans retenue.

Ses registres  de voix, ses personnifications, ses références dans les petits détails ( sa première crise d’angoisse dans son chandail humeur design par exemple), c’est hilarant .

Sa parodie du film « Elle a tout pour elle » pour expliquer ses faux espoirs d’adolescent puceau vise aussi dans le mille pour cette génération nostalgique.

 

2 heures de pur plaisir et de rires francs à gorge déployée dans lesquelles se glissent des moments fort touchants.

 

Comme son admiration pour sa Virginie :  « Je suis content d’être papa, mais encore plus content de voir ma blonde être maman »; Les étapes de la vie qui passent en un clignement d’yeux; Et son incapacité de garder un secret qu’il conjugue avec le 33,333% de chances de faire une fausse couche pour aborder avec sincérité et fragilité le deuil périnatal.

 

Sous une trame retentissante de battements de cœurs, Il salue ses amours, remercie  son équipe  et le public!

Ovation debout, sans surprise, pour Phil Roy qui a été excellent et vrai du début à la fin.

 

Il profite de son rappel pour parler  avec émotions de  Lesperseides.org, organisme qui vient en aide aux personnes qui doivent apprendre à vivre avec ce deuil, auquel tous les profits de la vente de Marchandise de son spectacle seront remis.  

 

« Ce n’est pas un concours », mais on confirme que Phil Roy, dans son rôle d’humoriste ou de papa est tout sauf ordinaire!

 

Bravo Philou!