Monsieur ANEB Le Cabaret 2015

Monsieur ANEB Le Cabaret 2015

Monsieur ANEB Le Cabaret 2015.

Dans le cadre de la 9e campagne de financement d’Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) avait lieu pour une deuxième année consécutive l’événement Monsieur ANEB Le Cabaret.

En effet, le vendredi 2 octobre dernier, Félix-Antoine Tremblay, porte-parole masculin d’ANEB et comédien (Le Chalet, Starbuck, Alors on jase) avait convié les gens au Théâtre Plaza afin de passer une soirée conviviale et divertissante pour amasser des fonds pour la cause des troubles alimentaires qui touchent chaque année plus de 300 000 Québécois.

Durant la soirée, les donateurs ont pu assister au défilé de la collection automne/hiver de Monsieur Phoenix, une compagnie de nœuds papillon et accessoires 100 % québécois.

Plusieurs artistes très diversifiés ont eu la générosité de défiler gratuitement pour la cause. Chez les femmes, on a pu retrouver

Catherine Brunet

Andréanne A. Malette,

Sarah-Jeanne Labrosse

Julianne Côté

Valerie Roberts 

Kim Lizotte

Et Suzanne Clément, Bianca Gervais, Maxim Roy, Josée Lavigueur, Marie-Soleil Dion, Émily Bégin...

Chez les hommes:

Patrick Langlois,

Philippe Touzel, Herby MoreauAntoine PilonSébastien Huberdeau, Alex Perron, Joey Scarpellino,

Phil Roy et Pier-Luc Funk, Martin Juneau et Karl Walcott se sont prêtés au jeu.

Tout au long de la soirée, les donateurs ont été gâtés par des dégustations de guimauves aromatisées (Créateurs Gourmands), de fromages d’ici, de crèmes glacées et sorbets, de cupcakes (Sweet Isabelle), d’un bar à tartares (Le Chien Rose), de café et plus encore.

Ils ont également été invités à se procurer des ballons (Balloon Bar) au coût de 10 $,
20 $ ou 50 $ qui contenaient des prix entre 10 $ et 1 400 $. Une semaine en condo luxueux en Floride a même été remportée en début de soirée.

Après le défilé, les gens ont pu « acheter » quelques artistes aux enchères. Pour une photo avec Catherine Brunet et Bianca Gervais, des becs et câlins des deux comédiennes, les deux nœuds papillon portés durant le défilé: un homme a payé 1 200$.

Pour Joey Scarpellino qui enlève son t-shirt et pour une photo avec lui, un groupe à débourser 500 $. Une belle façon d’amasser des sous pour la cause!

Enceinte de presque 6 mois, Marilou n’a pas défilé, mais elle et son mari Alexandre Champagne, ont généreusement offert 5 000 $ au nom de Trois fois par jour, projet qui n’existerait probablement pas si les troubles alimentaires n’avaient pas fait partie de la vie de la jeune femme.

Par la suite, la troupe de danse Ecce Mundo, venue directement du Saguenay, a présenté plusieurs numéros de danse aux styles très variés : baladi, jazz, charleston, disco, etc.

La star de burlesque Scarlett James a offert un numéro des plus sexy qui a fait grimper la température du Théâtre Plaza. Les invités ont aussi pu entendre Philippe Touzel et Marie-Pier Perreault qui sont venus chanter quelques pièces dont Proud Mary (Rollin’ On the River).

La soirée s’est terminée sur le rythme de DJ Abeille qui a fait danser les invités toujours présents. Une super façon de finir cette soirée réussie! À la sortie du Théâtre Plaza, les invités ont reçu un sac-cadeau rempli de produits de la marque Marcelle, de sucreries et autres pour les remercier de leur générosité. L’entièreté des fonds amassés durant la soirée sera remise à ANEB qui vient en aide aux personnes souffrants de troubles alimentaires et à leurs proches. Les profits du nœud papillon Monsieur ANEB, qui était remis gratuitement à tous les invités s’étant procuré un billet de la soirée au coût de 75 $, seront également remis à la cause.

Rappelons que cet événement fait partie de la campagne Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard. D’autres activités seront organisées et la campagne de financement d’ANEB se clôturera le 3 février 2016 avec le spectacle-bénéfice annuel au Métropolis de Montréal. Pour soutenir la cause ou encore pour plus de renseignements sur les services offerts rendez-vous au www.anebquebec.com. La marraine pour 2015-2016 est la comédienne Maxim Roy!

A lire: 

Un retour éclaté pour la saison 3 d’En mode Salvail

Confidences sur le tapis rouge des Gémeaux

Première de Sicario

 

error: Content is protected !!