Pour faire rentrer « du vieux » fallait bien faire sortir «du neuf ! » 

 
Bizarre, mais pourtant vrai avec l’annonce de la  Twist suprême de Jay: l’arrivée d’anciens candidats dans l’aventure alors qu’on se remettait à peine du dénouement de l’élimination double. 
 
Renaud et Émilia ont du plier bagages et retourner… en confinement. 
Les deux candidats étaient visiblement en danger d’élimination ; Jamie s’étant tourné vers Stacey et Renaud n’ayant pas réussi à connecter avec une autre candidate suite au «rejet » de Naadei ( malgré sa tentative louche, et noyée dans les bulles de nuit, au près de Julie.) 
Luis-Maxime et Marjorie qui ont relevé le défi d’escalade, avait le Privilège de sauver quelqu’un, mais leur choix s’est arrêté sur Julie. 
 
Renaud et Émilia comprennent et respectent la décision. « S’il me sauvait, il se mettait directement en danger […] moi j’aurais sauvé Julie jusqu’à la fin» explique Renaud
 
Avec le temps d’antenne à diviser entre tous les candidats, il y a clairement des bouts qu’on n’a pas vus,  qui nous auraient faits apprécier davantage les deux exclus. 
En entrevue, nous sommes d’ailleurs tomber sous le charme du très volubile Renaud et son français (presque) impeccable. 
Renaud qui est d’ailleurs tout sauf beige. 
Une belle gueule, une belle intelligence, un regard rationnel sur le jeu et une authenticité inébranlable. 
Il se livre sans tabou sur son « jeu », son orientation sexuelle, son côté sapiophile qui n’a peut-être pas été assez stimulé à Occuption Double. 
Il nous explique aussi son intérêt pour Émilia et pourquoi, NON, il n’y a pas eu de rapprochements au chalet des exclus. 

 
Émilia quant à elle, regrette un peu d’avoir protégé à tout prix le beau Jamie. Nous lui avons demandé de replonger dans l’émotion du moment pour se livrer à nous, ce qu’elle a fait avec transparence, simplicité et humour, mais un brin d’amertume dans la voix.  
(3 semaines se sont écoulées depuis son élimination) 
Après avoir visionné les épisodes, Émilia compte bien reparler à Martine et « faire la paix » avec elle. 
« Ce n’étaient pas des couteaux pour me les planter dans le dos, c’était un avertissement de me méfier.» 
 
Une chic fille cette Émilia, qui avait prédit le retour du Lion, Kevin, dans l’aventure d’Od chez nous. 
 

On parle d’Od avec la sympathique Mélissa Bédard. D’un naturel désarmant, la chanteuse-comédienne nous parle sans filtre de son point de vue de l’émission et de la twist suprême, sa conciliation travail famille et od et des candidats à Od qui y font de la musique. Un beau parallèle avec son passage à Star Académie.
On devrait lui confier l’animation d’un OD All Stars, ce serait du pur divertissement.

 

Crédit photo de: Noovo.ca