Première du film Pays de Chloé Robichaud

PAYS a été présenté en sélection officielle au Toronto International Film Festival (TIFF) le 10 septembre dernier, en présence de la réalisatrice et de la comédienne Emily VanCamp, ainsi qu’en première québécoise en ouverture du Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ), le 14 septembre, en présence de l’équipe du film. Sa première internationale eut lieu le 9 octobre au BFI London Film Festival. Le film était présenté hier au FCIAT en présence de la comédienne Macha Grenon, et prendra l’affiche au Québec le 18 novembre prochain.

PAYS met en vedette une distribution de renom avec Macha Grenon, Emily VanCamp, Nathalie Doummar, Yves Jacques, Alexandre Landry, Serge Houde, Sophie Faucher et Rémy Girard. Produit par Fanny-Laure Malo pour La Boîte à Fanny, Pierre Even et Marie-Claude Poulin pour Item 7, et Barbara Doran pour Morag Loves Company, le film est une coproduction avec la province de Terre-Neuve.

 Synopsis : 

À 25 ans, Félixe (Nathalie Doummar) ne pouvait penser qu’en se présentant comme candidate aux élections fédérales dans son comté, elle serait réellement élue. D’un coup, la voilà catapultée dans une mission ayant pour cause l’exploitation minière d’un pays dans une situation financière critique. Les discussions sont menées par Emily (Emily VanCamp), une médiatrice oeuvrant à l’international. Puis il y a Danielle (Macha Grenon), Présidente, qui doit gérer la situation, tout en cherchant à préserver sa vie familiale.  PAYS est une fresque politique et humaine sur l’identité; une réflexion sur l’image des femmes et hommes de pouvoir.

Visitez le site du film au pays-lefilm.com

Distribué au Québec par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, PAYS prendra l’affiche le 18 novembre 2016.

 

About Patrick Lamarche 499 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website
error: Content is protected !!