Présentation du film Endorphine d’André Turpin au Festival du nouveau cinéma (FNC)

Présentation du film Endorphine de André Turpin au Festival du nouveau cinéma (FNC)

Sophie Nélisse et Mylène Mackay sur le plateau du film Endorphine en décembre 2014.

Kim McCraw (productrice) et André Turpin (réalisateur)

Présentation du film Endorphine d’André Turpin au Festival du nouveau cinéma (FNC).

Le mardi 13 octobre au Cinéma Quartier Latin, c’est en présence de quelques membres de l’équipe du film que le réalisateur André Turpin a présenté son film Endorphine dans le cadre du 44e Festival du nouveau cinéma (FNC).

Il était tout naturel pour André Turpin de présenter son nouveau film au FNC, car c’est à ce festival qu’a été présenté son premier film marquant de sa carrière, Zigrail, en 1995. (Film avec entre autres une apparition de Denis Villeneuve).

André Turpin est directeur photo, scénariste et réalisateur. Les films auxquels il participe sont présentés et primés tant ici qu’à travers le monde. Rappelons entre autres Un crabe dans la tête, qui lui vaudra 7 prix Jutra dont meilleure réalisation et du meilleur scénario. Il se consacre aussi à la direction photo de certains des films québécois les plus marquants des dernières années dont notamment entres autres aux cotés de Denis Villeneuve pour les films Maelström, Un 32 août sur terre, Incendies et Xavier Dolan pour le vidéo-clip College Boy de Indochine, Tom à la ferme, Mommy, et tout récemment le clip Hello de Adele.

Endorphine d’André Turpin a été présenté en compétition officielle du 48e Festival international du film de Sitges (9-18 octobre 2015) et projeté en première mondiale au TIFF 2015.

Le film, mettant en vedette Sophie Nélisse, Mylène Mackay, Monia Chokri, Guy Thauvette, Stéphane Crête, Anne-Marie Cadieux et Lise Roy, raconte l’histoire de trois personnages féminins aux destins entrecroisés.

Il y a Simone, ado perturbée (Sophie Nélisse), qui gère comme elle peut le meurtre de sa mère (Monia Chokri). Il y a aussi Simone, dans la vingtaine (Mylène Mackay), qui gère comme elle peut ses attaques de panique. Il y a enfin Simone, soixantaine (Lise Roy).

Produit par Kim McCraw et Luc Déry de micro_scope, le film est écrit et réalisé par André Turpin avec la collaboration de Robert Morin au scénario.

Endorphine prendra l’affiche au Québec en début d’année 2016.

Bande-annonce officielle du film Endorphine

André Turpin sur le plateau du film Endorphine en décembre 2014.

Son film, Endorphine, présenté au Festival du film de Toronto au début septembre, a été très bien reçu par la presse internationale. Le travail du réalisateur a notamment été encensé par The Hollywood Reporter, qui a relevé des similitudes avec les films de David Lynch et de Christopher Nolan.

About Patrick Lamarche 525 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website
error: Content is protected !!