STÉPHANIE BÉDARD LANCE SON EP « RICOCHET » AINSI QU’UNE CAMPAGNE D’ACTIONS POSITIVES! 

 
Connue grâce à ses performances remarquées à Star Académie, à Belle et Bum ainsi quà Sur Invitation Seulement, Stéphanie Bédard s’est également fait découvrir de l’autre côté de l’océan avec ses participations à The Voiceen France et aux comédies musicales Notre Dame de Paris en Asie et au Liban ainsi que Robin des Bois en France. Décidément, la chanteuse n’a rien perdu de son audace et nous revient enfin avec du nouveau matériel qui fait suite à son premier opus « Minuit debout » paru en 2015.

Stéphanie lance aujourd’hui « Ricochet » un mini-album de 4 titres réalisé par Jean-François Beaudet (Alexandre Désilets, Sara Dufour, Gabriella) avec qui elle travaille sur scène depuis presque 10 ans déjà. Stéphanie et Jean-François s’amusent avec une musicalité très organique voire physique (stomps pieds, claquements de doigts, respirations) et apportent des touches d’électro tout en restant très pop. La chanteuse se permet de composer quelques titres, dont un en collaboration avec Marianne Bel. Elle travaille également avec des collaborateurs du premier album Ariel Coulombe et Mathieu Lippé ainsi qu’un nouvel arrivant, Cyril Niccolaï, rencontré sur une tournée asiatique.

 

Le EP se veut également très positif et lumineux, et s’allie parfaitement aux valeurs profondes de solidarité et d’unité de l’artiste et productrice. La chanteuse croit fermement que la société a plus que jamais besoin d’entendre des messages positifs, de comprendre que l’avenir nous appartient, que ce sont nos choix qui nous permettront d’avancer ensemble vers le mieux. Le premier extrait « Ensemble » paru cet été, qui a d’ailleurs suscité une forte réaction dans les radios correspondantes et fût nommé #1 Stingray sur la chaîne Franco-Pop, reflète très bien ce désir d’émettre un message rassembleur.
 

« ENSEMBLE »

 

Le 2e extrait « Tous ces gens » vient tout juste d’être lancé en radio. Voici une lyric video de la version remix de DJ champion.

 

« TOUS CES GENS »

CAMPAGNE « RICOCHET »
 

C’est dans cette optique qu’est né le mouvement #Ricochet, une initiative de bonnes actions qui seront effectuées tout au long de la promotion de l’album. Stéphanie a eu recours à une campagne de sociofinancement pour la création et mise en marché de son EP. À sa grande surprise, le public a non seulement répondu à l’appel, mais est allé au-delà de ses objectifs atteignant ainsi 152% du but initial. L’artiste a donc décidé de poursuivre la campagne avec un volet particulier où les gens peuvent contribuer à de bonnes actions qui seront effectuées par Stéphanie elle-même. L’argent amassé sur ce pallier sera utilisé pour agayer la journée de quelqu’un, pour faire plaisir, pour faire sourire et tout simplement faire du bien. La chaîne de bonnes actions sera lancée mardi le 26 février lors du lancement officiel du mini-album et les gens pourront trouver toutes les informations et contribuer via la plateforme La Ruche.
 
Le EP « Ricochet » est disponible dès aujourd’hui
sur toutes les plateformes numériques!
About Patrick Lamarche 568 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website