Vibrant hommage pour une légende du hockey

Hier soir était présenté en grande première le spectacle GUY! GUY! GUY! – Hommage à Guy Lafleur à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Pour sa 7e création de la Série hommage, le Cirque du Soleil a choisi de célébrer la carrière du démon blond et ainsi mettre en lumière l’un des sports préférés des Québécois : le hockey.

Avec des séquences de matchs mythiques, des citations, des photos et des extraits audios de Guy Lafleur, la troupe célèbre cette légende qui a su charmer le public par sa personnalité et a su inspirer plusieurs générations avec son jeu flamboyant et son tir foudroyant.

L’hommage, qu’a fait le Cirque du Soleil dans ce spectacle, est touchant. Le public a vraiment l’impression que l’homme les regarde, d’où il se trouve, et qu’il les sert dans ses bras tellement les effets visuels et sonores sont enveloppants. Chapeau pour les pièces musicales choisies dont Je suis cool, J’voulais pas y aller, Pour l’amour qu’il nous reste, Aimes-tu la vie et That’s life. Les arrangements s’harmonisaient très bien à l’action sur scène. C’était magnifique!

Les prouesses auxquelles les habitués du Cirque du Soleil sont un peu moins époustouflantes, mais l’on retrouve tout de même quelques numéros impressionnants comme celui de l’équilibriste, des roues allemandes et Cyr dont une enflammée, des cerceaux chinois et du funambule qui parcoure l’ensemble de la scène sur son fil hissé bien haut dans les airs. Il y a aussi de la jonglerie, de la danse en patins à roulettes, du mât chinois, du filet aérien et plus encore!

 

Tous les éléments sont réunis pour nous transporter au Forum un soir de match : le thème de la soirée du hockey, les descriptions de René Lecavalier, Lionel Duval, Richard Garneau et le célèbre annonceur Michel Lacroix. Que vous ayez connu ou non cette époque, vous aurez vous aussi envie de crier Guy, Guy, Guy!

L’ambiance est légère et lumineuse, elle est même teintée par un moment de cabotinage rappelant un match d’improvisation, alors qu’un personnage clown choisit un spectateur (il l’avait déjà fait monter sur la scène avant le début du spectacle) pour qu’il vienne improviser avec lui. Bravo au monsieur qui s’est gentiment prêté au jeu et qui a vraiment livré la marchandise!

Mentionnons aussi que Loïc Roussel (11 ans) et Jules Sévigny (13 ans), deux jeunes talents de la Mauricie ont été sélectionnés pour interpréter les rôles de l’Enfant et de l’Ami. Bravo pour leur énergie et leur aisance scénique!

Le spectacle GUY! GUY! GUY! – Hommage à Guy Lafleur, qui convient à toutes les générations, est présenté jusqu’au 19 août prochain. Pour acheter vos billets, cliquez ici

Tapis rouge

Spectacle