Jérôme Couture – Montréal en Lumière

Jerome Couture à Montréal en lumières

C’est hier soir que Jérôme Couture est venu présenter son deuxième spectacle, Gagner sa place, à la salle l’Astral de Montréal. Celui qui a touché le cœur des Québécois lors de son passage à La Voix, a offert une performance électrique, mise en scène par Marc Dupré. En effet, le jeune homme a fait partie de la première mouture de La Voix et il a su se tailler une place de choix dans la relève de l’industrie musicale au Québec. D’ailleurs, le jeune chanteur pop se pose encore la question, à savoir s’il a gagné sa place. En réponse à ce questionnement, il s’est vu offrir une vague d’amour, hier soir, par ses fans et les gens qui étaient présents au spectacle. Il n’y a pas de doute, Jérôme Couture fait vibrer les cœurs et a ce talent incroyable de toucher les gens avec sa musique vivante, sensible et colorée. La foule était en feu malgré les petits problèmes techniques survenus dès le début du spectacle. Heureusement, le chanteur a su faire preuve de courage et de résilience et a continué sa prestation jusqu’à l’entracte, où le problème a été réglé pour le retour à la deuxième partie. Au final, c’est une soirée remplie de joie de vivre que nous avons eu le plaisir de vivre hier soir. On ne peut pas le nier, qu’on aime sa musique ou non, Jérôme Couture est une véritable bête de scène!

Jerome Couture à Montréal en lumières

Il a commencé la fête avec sa célèbre chanson My sweetest things qui a su réchauffer la salle puisqu’en une simple note, la foule était déjà en train de chanter avec lui! Il n’y a pas à dire, ce jeune homme sait comment faire lever une foule. Ayant quelques problèmes techniques, le chanteur nous a offert ses meilleurs succès a cappella. Nous avons eu la joie d’entendre Avant l’aube, Je reviens chez moi et plusieurs autres. C’est au son de Goodbye girl que Marc Dupré est monté sur scène et a mixé la chanson avec I want you to want me, en duo avec Jérôme. Quel moment mémorable! Les fans de Marc ne savaient plus où donner de la tête et les fans de Jérôme criaient à en perdre la voix. On se serait cru dans un show rock des Beatles.

Après l’entracte, Jérôme Couture a ouvert la deuxième partie avec une énergie débordante! Il s’est livré à quelques confidences sur sa famille et son enfance. Il a chanté de belles balades, mais ce sont ses chansons happy pop qui ont eu la cote. Jérôme Couture ne s’en cache pas: il adore la musique populaire. Boudé par certains, ce genre est tout de même le plus prisé des radios au Québec. À l’avant de la scène, Jérôme avait son fan-club qui chantait l’intégralité de ses chansons. De quoi en faire sourire plus d’un! Il a conclu la soirée avec Comme on attend le printemps, chanson qui lui a permis de se faire connaître du grand public. C’est le coeur léger que nous avons quitté l’Astral, hier soir vers 21h45. Si vous cherchez un spectacle vivant qui vous fera passer une soirée mémorable, on vous conseille fortement d’aller voir Jérôme Couture puisqu’il répondra à coup sûr à vos attentes. Non seulement il chante ses propres chansons, mais il interprète avec brio quelques chansons pop de l’heure.

Pour voir toutes les dates des spectacles, rendez-vous au www.jeromecouture.net

Également à voir:

Lancement du 2e album de Jérôme Couture : Gagner sa place

 

Premier Centre Bell réussi pour Marc Dupré aux FrancoFolies de Montréal 2016

JÉRÔME COUTURE – Première montréalaise – Montréal en lumiere

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

error: Content is protected !!